Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, dessins et BD
10 janvier 2013

Flic au pays d’Amélie Poulain

Flic au pays d’Amélie Poulain

 

Être flic chez Amélie Poulain

Le pays où il n’y a pas de vilains

C’est comme être de la Rousse*

Au pays des Bisounours

Où le plus grand criminel

Serait un voleur de caramel,

Où le pire des assassins

Serait un petit lapin

A qui je passerai les menottes

Pour le meurtre d’une carotte.

J’aurais un beau pétard

Qui tirerait des malabars ;

J’aurais un gros flingue

Qui tirerait des meringues

Pour que les méchants

Aient des caries aux dents.

Comme une chanson de Souchon

J’ai dix ans et un colt à bouchon.

 

                                         Jean FORT

* En argot, la Rousse = la police

Publicité
Publicité
Commentaires
Textes, dessins et BD
Publicité
Archives
Publicité